Contrairement à ce que le titre pourrait laisser croire, ce message n'a rien à voir avec un certain Noiru
![Mr Green [mrgreen]](/Emoticons/mrgreen.gif)
.
En fait, je voulais juste tenter de vous donner envie de découvrir certains comics, si vous ne connaissez pas déjà ces oeuvres ( oui, je sais, c'est pompeux, mais c'est vrai ).
A tout seigneur tout honneur, sans doute mon personnage préféré dans ce genre particulier : Batman.
Batman - Dark Knight (Frank Miller au scénar, ). Un Batman sur le retour, bien loin des stéréotypes. ( 100 pages )
Souriez ( Alan Moore au scenar ).
Maintenant, deux master-pieces, comme on dit. Sortis au début des années 80, ils restent les références incontestées du genre. Des chef-d'oeuvres.
V pour Vendetta (Alan Moore au scénar). Ca se passe dans une angleterre totalitaire, un contestataire masqué fait son apparition... L'adaptation cinématographique est en cours (270 pages)
Watchmen - Les Gardiens, en français. ( Encore Alan Moore ). Des super-héros "bannis" de la société et pour le moins torturés (quel euphémisme) sont remis sur le devant de la scène dans un monde completement pourrit. (400 pages)
Un coffret comprenant ces deux ouvrages existe ( dans les 85€ )
En vrac, maintenant, des comics franchement très bons :
Kingdom Come (Mark Waid au scenar, Alex Ross au dessins superbes ). Peut-être pas évident à aborder à cause de la culture comics supposée acquise, mais ça vaut le coup (150 pages)
From Hell ( Alan Moore, et ouais, encore ). La bd qui a donné naissance au film très moyen ( en comparaison ) du même nom. Un enorme travail de documentation/hypothèse et des dessins qui, s'ils sont particuliers, servent le sujet. (580 pages)
Et puis des series qui valent leur pesant de cacahouettes :
Sin City ( Frank Miller, un autre grand ) Je présente ? bof, pas sûr, le film est bien fichu.
The Authority. C'est brutal, c'est malsain, c'est contemporain. Névroses et compagnie à l'ordre du jour.
Hellboy. Je pense que vous voyez ce que c'est
![Tire la langue [:P]](/Emoticons/emotion-4.gif)
Hellblazer. C'est peut-être pas forcement parlant à première vue, mais si je vous dis John Constantine ?

"But I know the rage that drives you. That impossible anger strangling the grief, until the memory of your loved one is just... poison in your veins. And one day, you catch yourself wishing the person you loved had never existed so you'd be spared your pain. "
Henri Ducard/Ra's Al Ghul - Batman Begins
ps : l'admin puks du cul ! Et il a des poils aux doigts !