in

Bouveret.fr

Plateforme collaborative
Bienvenue sur le site Bouveret.fr, anciennement Toofoo.net (oui, vous êtes bien au bon endroit !). Ce site propose un forum de discussion, des blogs et une galerie photo.
Latest post 11-19-2005 17:45 by Hwel. 33 replies.
Page 1 of 3 (34 items) 1 2 3 Next >
Sort Posts: Previous Next
  • 08-24-2005 11:25

Le montage vidéo , aide , astuces , questions !

Ce petit sujet est fait pour ceux qui , comme moi , veulent partager et apprendre à monter des vidéos , n'hésitez pas à poser vos questions et donner votre avis .

Ma première question :
    Le "faux fondu" , comment le faire ?
    sous végas 5.0 hein ! (car sous première , je ne comprends rien du tout )

• 08-24-2005 11:31 In reply to

Re : Le montage vidéo , aide , astuces , questions !

Je ne connais pas du tout végas, j'utilise premiere. Triste [:(]
    Enfin, au niveau des principes, c'est pareil.
    Y'aura juste des changements au niveau des noms et/ou des choses que l'un ou l'autre des logiciels pourra faire ou pas.
    "But I know the rage that drives you. That impossible anger strangling the grief, until the memory of your loved one is just... poison in your veins. And one day, you catch yourself wishing the person you loved had never existed so you'd be spared your pain. " Henri Ducard/Ra's Al Ghul - Batman Begins ps : l'admin puks du cul ! Et il a des poils aux doigts !
  • 08-24-2005 11:32 In reply to

Chouette jvais pouvoir vous emmerder avec toutes mes questions!
    "Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."
  • 08-26-2005 17:50 In reply to

Bon j'ai un probleme Tire la langue [:P]

Avec vegas 5, je n'arrive même pas a mettre un texte avec la vidéal en fond, j'ai ou un fond noir ou rien du tout. J'y suis arrivé a un moment sans faire expres et je n'y arrive plus.

je fais générateur de media, je choisis celui qui me plait, je le glisse sur une piste en dessous de ma vidéal pis là probleme.. JE VEUX UN FOND TRANSPARENT§§§ Mr Green [mrgreen]

Donc si quelqu'un à la solution, ça m'aiderait po mal! Clin d'oeil [;)]

<marmonne> gggrrr. j'y suis arrivé tout à l'heure.. ggrr

"Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."
  • 08-26-2005 19:46 In reply to

Végas se récupere facilement ?
    Parce que je veux bien tenter d'aider, mais comme j'utilise premiere, svapa'ait'fassil !
    "But I know the rage that drives you. That impossible anger strangling the grief, until the memory of your loved one is just... poison in your veins. And one day, you catch yourself wishing the person you loved had never existed so you'd be spared your pain. " Henri Ducard/Ra's Al Ghul - Batman Begins ps : l'admin puks du cul ! Et il a des poils aux doigts !
  • 08-26-2005 20:26 In reply to

J'avais completement oublié de regarder pour ce que demandait Noiru.
    Avec Premiere, il suffit d'utiliser le filtre "Blend" de la catégorie "Video Effects", et de modifier les parametres pour donner un facteur d'opacité à l'une des pistes vidéo.
    Il suffit ensuite d'ajouter un fade-in et un fade-out, et le tour est joué.
    ( On peut bien sur, au préalable, transformer la vidéo ajoutée )

Des options similaires peuvent sans doute être trouvées sur Végas.

( Pour le problème de Hwel, je ne sais pas, car sur Première, les fonds des zones de textes sont transparents par défaut. )
  • 08-27-2005 11:36 In reply to

Re: Le montage vidéo , aide , astuces , questions !

Hwel wrote:

Bon j'ai un probleme Tire la langue [:P]

Avec vegas 5, je n'arrive même pas a mettre un texte avec la vidéal en fond, j'ai ou un fond noir ou rien du tout. J'y suis arrivé a un moment sans faire expres et je n'y arrive plus.

je fais générateur de media, je choisis celui qui me plait, je le glisse sur une piste en dessous de ma vidéal pis là probleme.. JE VEUX UN FOND TRANSPARENT§§§ Mr Green [mrgreen]

Donc si quelqu'un à la solution, ça m'aiderait po mal! Clin d'oeil [;)]

<marmonne> gggrrr. j'y suis arrivé tout à l'heure.. ggrr

Je sais le faire mais pas par coeur, des que je reçoit ma CG je te dis ça Clin d'oeil [;)]

• 08-29-2005 8:19 In reply to

Re : Re: Le montage vidéo , aide , astuces , questions !

Pour Végas , je ne sais pas s'il se récupère facilement , fais comme moi ,demande le à Jay Mr Green [mrgreen]

Si j'ai le temps cette semaine , j'essaye de voir ça H

• 08-29-2005 15:21 In reply to

Pour donner  une transparence à une piste vidéo, sous Vegas, il suffit d'appliquer le filtre par défaut de la catégorie "Channel Blend", dans l'onglet "Video FX".
    Ca ouvre une boite de parametrage.
    Pour modifier le taux de transparence, il suffit alors de modifier le parametre qui est à "1.000" sur la ligne "Alpha". ( à 0, l'image est totalement transparente, et à 1, elle est visible entièrement )

ps : je n'ai certes fait qu'effleurer les possiilités de Vegas, mais je le trouve moins intuitif que Premiere, de prime abord.
  • 09-06-2005 17:15 In reply to

bon en fait je comprends toujours pasBouche cousue [:#]

Deja le texte je le mets par dessus la bande video sur la même ligne ou sur une autre en dessous?

Et channel blend j'ai bein trouvé mais qd je met le seul truc alpha a 0, c'est le texte qui disparait et là j'ai l'ecran tout noir :x

j'ai fait: video fx-> ds la liste je clique sur channel blend -> je vois plusiuers images -> je n'arrive a rien en cliquant dessus alors je prend defaut et je fais glisser sur la video et là j'ai une fenetre qui s'affiche avec: channel equation et une ligne alpha avec tout à zero sauf b (bleu je suppose).

Bref m'emmerde un peu tout ça :p

pis j'explique mal..

• 09-08-2005 16:00 In reply to

Merci Jay de m'avoir expliqué Rougit [:$]

Question! snormal que pour 15 sec de videal ça mette 50 min a enregistrer sur mon pc? Bouche cousue [:#]

• 09-08-2005 16:02 In reply to

Non, ça fait vraiment beaucoup.

Tu n'aurais pas mis un format de sortie super gourmand ou bien une qualité mirobolante ?

• 09-08-2005 16:34 In reply to

Je ne me fais plus chier avec les compressions dans les logiciels de montage. ( le format propriétaire de WMM compresse pas trop mal cependant, mais on se retrouve vite limité en possibilités avec cet outils )
    J'ai eu des mauvaises surprises. ( niveau durée d'encodage, qualité d'image, son dégueulasse ... ), du coup, ça vaut ce que ça vaut comme conseil foireux, mais maintenant, quand je fais une vidéo avec Premiere, je la sauvegarde en format brut. ( faut beauuuuuuuuuuucoup de place ), et je compresse cette vidéo, ensuite, avec Virtuadub ( qui est à la base fait pour ça, et le fait très bien, que ce soit pour la video ou l'audio )
  • 09-08-2005 16:59 In reply to

non non il y a pas de compresion, mais en fait la j'avais laissé la bande pendant 1 min avec que du noir -_-

Mais je trouve ça long qd même a enregistrer

• 09-08-2005 19:04 In reply to

J'ai fait quelques test, j'aime assez ce logiciel mais c'est pas forcement tres bien expliqué, j'ai sortit ça avec le peu de morceau que j'avais enregistré sur fraps: c'est ici!!!

mais je pense que je me complique souvent pour faire certains effets. Mais pour un debut je suis content.

Page 1 of 3 (34 items) 1 2 3 Next >
(c) Toofoo.net / Bouveret 2005-2010