A mon très humble avis de "fan" de la BD originale n'ayant pas encore vu ce film : ça doit être un divertissement regardable mais ne respectant en rien l'oeuvre originale.
Je n'ai vu que la bande annonce et rien de ce que j'en ai vu ne semble choquant vis à vis de la BD, mais :
- Alan Moore (l'auteur) a, pour résumer, débiné ce film, descendu les Wackowski bros. (les qualifiant d'ignares) , et a éxigé que son nom soit retiré des credits.
- Les scénaristes ont décidé de donner à "V" à la fois un visage et un nom (celui de Hugo Weaving pour le visage). Choses qui dénaturent au plus haut point l'histoire originale, à la limite du non-sens le plus complet.
Donc on va encore dire que je râle tout le temps et que je parle de choses que je ne connais pas (Mais en l'occurence, Alan Moore, lui, il connait et je me fie à son jugement.), mais je dirais que ça doit se regarder pour un néophyte de la BD, que ça doit décevoir les lecteurs de Moore, et qu'il ne faudra en aucun cas juger la BD d'après ce film.
( Il me semble qu'un 3ieme Pirates des Caraibes est déjà sur les tablettes... ça m'arrange, j'adooooooore le premier ! )
ps : imdb le confirme. Le 3ieme opus de Pirates des Caraibes est en tournage actuellement.

"But I know the rage that drives you. That impossible anger strangling the grief, until the memory of your loved one is just... poison in your veins. And one day, you catch yourself wishing the person you loved had never existed so you'd be spared your pain. "
Henri Ducard/Ra's Al Ghul - Batman Begins
ps : l'admin puks du cul ! Et il a des poils aux doigts !