Tout d'abord, merci à la roumaine qui m'a prêté deux de ses romans ! Je pense qu'il viendra ici donner son avis plus tard ![Smile [:)]](http://www.asp-nuke.com/cs/Emoticons/emotion-1.gif)
Crichton est un écrivain célèbre , plusieurs de ses romans ont été adapté en film , si je vous dis : Jurassic Park , The lost world , le 13ème guerrier ? (bah oui c'est ce monsieur là )
Certes, on peut ne pas accrocher ces films, néanmoins, ayant adoré le 13ème guerrier, et suivant les conseils de la roumaine, je me suis lancé (pas trop loin, sinon je retrouve pas mon chemin)dans l'aventure.
Le premier que j'ai lu :
- Prisonnier du temps :
"En plein Arizona, ITC est une entreprise de pointe très mystérieuse. Des recherches y sont menées secrètement sous la direction d'un scientifique brillant et mégalomane. Pourquoi s'intéresse-t'elle aux travaux d'une équipe d'archéologues et d'historiens en Dordogne autour d'un monastère du 14ème siècle ? Cette équipe est dirigée par le professeur Johnston. Celui-ci se rend en arizona et disparait. Deux jours plus tard, toujours en Dordogne, l'équipe du professeur met à jour un document vieux de 650 ans. Son message "A l'aide" est signé professeur Johnston..."
Celui que j'ai préféré des deux que j'ai lu, Crichton mélange dans son style science et histoire dans un roman plutôt entrainant, j'ai passé un très bon moment à le lire. Un point négatif, les personnages ne sont pas trop travaillés, un peu vide et on ne s'y attache pas forcément. Mais le scénario est bien , si bien que finalement , on l'a lu sans vraiment s'en rendre compte .
- La proie :
"Jack Forman, directeur en informatique, a été limogé pour avoir osé dénoncer les magouilles de son directeur. Du coup, il est marqué au fer rouge dans tout Silicon Valley ; n’ayant pas retrouvé d’emploi, il est devenu "homme au foyer" et il aime ça : s’occuper des enfants, gérer la maison, cuisiner. Seul problème, ses relations avec son épouse, informaticienne de choc et de charme chez Xymos, se désagrègent quelque peu ; trouvant son comportement un peu étrange, Jack pense qu’elle a une relation extra-conjugale. Entretemps il est approché par la Xymos afin de résoudre un "bug" dans leur système. "
La encore, un roman réalisé autour de la science, bien que quelques points autour de ce sujet soient rébarbatifs, on se laisse entrainer dans cette histoire , il est cependant un peu trop prévisible sur beaucoup de passages.
Le style est troublant au départ (j'avouerai pour ma part, qu'il m'a troublé jusqu'à plus de la moitié) , mais finalement il est idéalement choisi pour mieux vivre l'action. En bref, encore un roman agréable à lire ![Smile [:)]](http://www.asp-nuke.com/cs/Emoticons/emotion-1.gif)