in

Bouveret.fr

Plateforme collaborative
Bienvenue sur le site Bouveret.fr, anciennement Toofoo.net (oui, vous êtes bien au bon endroit !). Ce site propose un forum de discussion, des blogs et une galerie photo.
Latest post 09-16-2005 14:46 by Wincent Crochet. 20 replies.
Page 2 of 2 (21 items) < Previous 1 2
Sort Posts: Previous Next
  • 09-16-2005 12:58 In reply to

Re : ML2 Vendredi

Gat wrote:
    Ceci dit, avec le up des Valkyries et des Thanes, j'ai cru lire que ça allait déménager... Limite mieux que les champis Tire la langue [:P]
    Ca ne m'étonnerait pas.
    Faut quand même rappeler qu'un champi, ça se caste donc ça coute de la mana et du temps, ça peut se mez/stun/faire tuer.
    Le bidulle valkyrie/thane, je ne connais pas le détail préçis, mais il n'y a pas au moins certains de ces inconvenients.
    Mid, après être le roi du pvp devient le roi du pve... mouais, sont bizarres chez mythic. Au lieu de donner des pets-pve aux dites-classes, ils offrent un truc largement supérieur en pve.

Je chouine si j'veux d'abord !!!

( Toujours à faire des conneries, mythic, quand même. Enfin, cryptic les rattrape, remarquez. A croire que c'est inhérent à tout mmorpg de plus d'un an d'age: la connerie systématique. )
    "But I know the rage that drives you. That impossible anger strangling the grief, until the memory of your loved one is just... poison in your veins. And one day, you catch yourself wishing the person you loved had never existed so you'd be spared your pain. " Henri Ducard/Ra's Al Ghul - Batman Begins ps : l'admin puks du cul ! Et il a des poils aux doigts !
  • 09-16-2005 13:41 In reply to

C'est sûr que ca ne sera pas basé sur le mana en tout cas , vu la faible "mana pool" des thanes/valki , en tout cas c'est à surveiller (pour vous)

Je ne pense pas qu'on ait beaucoup d'artefact insurmontable (sauf peut être la lance en effet) , ca sera juste plus long que sur hib , pour moi ca change rien afk pbaoe +ml9 de temps en temps ou afk taunt + nounours de temps en temps , je m'y retrouve :p

Les jeux se doivent d'évoluer Vince , c'est comme ça , trouver des bons jeux qui n'évoluent que bien est une chose assez difficile de nos jours , s'il n'y a pas de nouveauté , le jeu meurt :p (pour les mmorpg) en l'occurence , je trouve que pour DAoC ca se passe plutôt de manière positive (ils remettent souvent en cause leurs idées) , les nerfs/dénerfs sont plutôt positif pour la communauté en général .

Regarde par exemple l'animiste : il a été créé par mythic en fonction de la population hib qui n'était pas très importante au moment de SI , une classe qui aiderait cette faible population était donc bienvenue pour repeupler et aider ce royaume.(ca a marché)

Regardons maintenant ce up du thane et de la valky : depuis début NF /cata , mid sous représenté au total (en moyenne de tous les serveurs), donc aide pour le pve , on attire les joueurs etc.. (et ca va marcher)

Moi , je trouve ca pas plus mal , ils s'interessent à nous , c'est bien (bon à nos sous aussi , mais ceci est un autre débat)

• 09-16-2005 14:18 In reply to

Noiru wrote:
    (bon à nos sous aussi , mais ceci est un autre débat)
    C'est le coeur du débat, au contraire Clin d'oeil [;)]

Je connais assez peu les dernières évolution daocienne, mais j'en ai vu quelques unes.
    Je connais par contre assez bien celles de CoH.
    Et force est de constater ( Mr Green [mrgreen] ) que la plupoart du temps, les modifications à base de nerf/up ne sont que des grosses conneries faites à la base pour rectifier un problème, mais que ce problème aurait pu être reglé d'une façon différente, moins "traumatisante", mais avec beaucoup plus de travail.

Deux exemples rapides, un pour Daoc, un pour CoH:
    - le système de "plus y'a de monde, plus on touche" est une connerie de conception. Encore fallait-il le percevoir, à l'époque. Cette connerie à été d'autant plus visible que certains royaumes avaient des moyens artificiels d'augmenter les chances de toucher, et pas d'autres.
    Résultat : ils corrigent celà en apportant une connerie supplémentaire qui "désequilibre" à nouveau au lieu de reprendre tout le concept de "chance de toucher" à zéro, alors que ce serait la meilleure solution au niveau du gameplay. Pour une raison simple : le fric.
    - CoH est considéré comme un jeu trop "simple" par les devs. Pour corriger ça, au bout de plus d'un an d'exploitation (Super Angry [8o|]), ce qu'ils trouvent de mieux à faire, c'est de chambouler TOUS les systèmes de précision/défense/résistance, en transformant la façon de jouer de tout le monde de façon enorme, alors que des solutions moins "traumatisantes" existaient : transformer l'IA des mobs pour qu'elle soit plus inventive ou utilise plus de capacité spéciales, par exemple. La raison: le fric. ( Bon, les devs, en plus de ça, ajoutent l'hypocrisie à leur communication, et ça, ça me débecte. )

En voulant regler des problèmes avec des solutions économiques, le seul trucs que les devs arrivent à faire, c'est créer de nouvelles conneries. ( qui seront modifiées avec d'autres conneries economiquement bon marché... etc )

Alors, d'accord, l'évolution est necessaire dans un mmorpg pour qu'il survive, mais ces changements ne sont pas des évolutions, ce ne sont que des bricolages.
    SI, ToA, NF, Cata sont des évolutions. Qu'on les aime ou pas, ce ne sont pas des résultats de bidouillages plus ou moins bien ficelés, ce sont des trucs pensés... qui peuvent cependant ammener à d'autres conneries rectificatives Clin d'oeil [;)]

Je terminerais par une formule foireuse :
    L'équilibre, dans un mmoprg, est, par essence, une chose impossible à atteindre si l'on veut de la diversité. Pourquoi les devs recherchent ils donc inlassablement ce graal inaccessible au lieu de se concentrer sur l'essentiel ?
    "But I know the rage that drives you. That impossible anger strangling the grief, until the memory of your loved one is just... poison in your veins. And one day, you catch yourself wishing the person you loved had never existed so you'd be spared your pain. " Henri Ducard/Ra's Al Ghul - Batman Begins ps : l'admin puks du cul ! Et il a des poils aux doigts !
  • 09-16-2005 14:24 In reply to

Ben le problème c'est aussi le fait que tout le monde n'a pas accès au même chose. Et comme les gens seront toujours jaloux de quelque chose qu'ils n'ont pas, ben ils râleront pour avoir le truc de la mort qui tue que son voisin possède et pas lui (tout en garde sonmegatrucquitatane bien sûr).

C'est un peu comme ça que le système des RA a été remis à plat et que les 3 royaumes ont accès aux mêmes compétences (hormis celles du 5L) avec plus ou moins de bonheur dans la répartition.

Résultat : avant on chouinait que les hibs avaient la purge de groupe abusée et qu'ils ne survivaient que grâce à ça, force est de constater qu'Hib est toujours là et se débrouille tout aussi bien. Sauf qu'on avait beau marteler que oui on a ça, mais vous vous avez çà et ça fait mal, rien à faire...

Tout ça pour dire qu'il est dommage que les devs aillent dans le sens de lisser encore et encore les qualités et défauts de chaque classe / système etc. On finira par être une armée de clones !

Bref, tout ça pour dire que je suis à 100% pour ta formule foireuse m'sieur V, le super héros à la retraite Clin d'oeil [;)]

• 09-16-2005 14:39 In reply to

On est d'accord en ce qui concerne l'équilibre en tout cas .

Mais faut nier le fait qu'ils essayent d'adapter au mieux possible pour tout le monde , c'est de leur intérêt .

• 09-16-2005 14:46 In reply to

Noiru wrote:
    Mais faut pas nier le fait qu'ils essayent d'adapter au mieux possible pour tout le monde , c'est de leur intérêt .
    C'est vrai, mais y'a un autre problème qui vient se greffer la dessus : la perception que les devs ont à la fois du jeu, des joueurs, et ce ce qu'ils voudraient bien que ces deux entités soient. Quel que soit le jeu.

C'est bien souvent completement faussé, et pour prendre une formulation qui est bien sur fausse, mais résume cette perception biaisée :
    "jouent-ils seulement à leur propre jeu ?"

Toute proportion gardée, ça me fait penser aux politiciens qui sortent de l'ENA, qui ont toujours vécu à Neuilly et qui pensent comprendre les problèmes de madame et monsieur tout-le-monde.
Page 2 of 2 (21 items) < Previous 1 2
(c) Toofoo.net / Bouveret 2005-2010