in

Bouveret.fr

Plateforme collaborative
Bienvenue sur le site Bouveret.fr, anciennement Toofoo.net (oui, vous êtes bien au bon endroit !). Ce site propose un forum de discussion, des blogs et une galerie photo.
Latest post 07-24-2006 18:35 by laia. 2 replies.
Page 1 of 1 (3 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 07-24-2006 13:51

mon dieu que c'est fatiiiiguant!

Depuis mardi dernier j'ai le net. Enfin il m'arrive des choses que je ne comprends pas!

Donc mardi je me connecte avec le wifi de la live box, aucun souçis. Mais depuis elle est cassée ( le bout en fer est restant dans la prise usb :x ), du coup j'essaie d'utiliser un cable usb ou ethernet. Alors quoi que je fasse au moment de l'installation, il me dit: "echec configuration, voulez vous redemarer..blabla.." au debut j'ai dit oui. Pis en fait toujours le même souçis.

Alors je vais dans le cd de la live box, je fais explorer, je lance le setup pour ethernet et je redemarre. Et là il se connecte tout seul au net. Mais qd j'etaiend et je rallume il ne reconnait plus le net. Alors j'essaie de reinstaller la live box a partir du cd. Des fois ça marche, j'arrive sur la page ou il me demande de confirmer identifiant et mdp. Et ça arrive qu'il dise : erroné. et des fois non.

Tout a l'heure, il m'a dit:

Statut :  Synchronisé 
    Vous êtes actuellement :  connecté à l'Internet. 
    Votre adresse IP est :  ma mienne quoi. 
    Durée de la connexion :  00h:02mn:12s 

Mais je n'etais pas connecté au net ( impossible d'afficher quoi que ce soit.

Là pour pouvoir me connceter ( je ne sais pas comment ), j'ai allumé l'autre ordi, j'ai installé le net avec le cable usb et du coup en fait j'ai le net sur les 2 ( un avec usb et l'autre ethernet). En fait je suis en train de me demander.. non c'est pas possible.. Il faut que mon vieux pc soit allumé pour que mon autre fonctionne? Mon dieu que je ne comprends pas.. En tout cas là je suis sur le net avec le nouveau pc et je me suis pas identifié car il m'a dit que c'etait erroné.

Bon je dois vraiment etre patate mais j'ai du mal a comprendre le rapport entre le vieux pc et le nouveau ( si il y en a un.. )

Une personne pourrait m'expliquer un peu le principe? :p

"Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t'as des chaussures neuves."
  • 07-24-2006 17:35 In reply to

Re: mon dieu que c'est fatiiiiguant!

Normalement tu dois pouvoir configurer ta livebox pour se connecter sur le net sans passer par un soft sur ton pc.
  • 07-24-2006 18:35 In reply to

Re: mon dieu que c'est fatiiiiguant!

coucou hwel,
    Je peux pas te dire grand chose sur la livebox ,je connais pas mais je confirme ce que dit Tim.

Tout a l heure j ai eu un probleme similaire le modem etait synchro je me connect a wanadoo sans soucis et impossible de surfer.Ca a duré 1 heure ou 2.Il devait y avoir des soucis sur le net .Possible que le probleme ne venait pas que de chez toi.
Page 1 of 1 (3 items)
(c) Toofoo.net / Bouveret 2005-2010